Chambre noire, Noël blanc
Auteur
La carrière de Sébastien Dhavernas s'est amorcée dans les années 1970. Il s'est notamment investi au théâtre, au cinéma, en télévision et en musique. Sébastien met en scène et joue dans un grand nombre de pièces de théâtre pendant les années 1970. Sa participation régulière comme comédien dans de nombreuses séries télévisées dont Virginie, Urgence, Watatatow et Réseau n'est pas passée inaperçue.
Après avoir prêté sa voix en doublage à des comédiens étrangers ayant marqué le cinéma, il se démarque comme directeur de plateau de doublage et adaptateur pour une quantité appréciable de séries et de longs métrages.
Également directeur artistique au théâtre, musicien accompli, producteur et enseignant, Sébastien a complété sa formation artistique par l'obtention d'un diplôme au sein du programme Télévision, profil Scénarisation, à L’inis en 2002.
Sébastien Dhavernas est élu en 2008 au poste de président à temps partiel du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs (TCRPAP), pour un mandat de cinq ans, poste dont-il démissionna quelques mois plus tard pour protester contre les coupures du gouvernement conservateur en culture et se porter candidat aux élections générales d'Octobre 2008 pour le Parti Libéral du Canada dans la circonscription d'Outremont.
Il inaugurera bientôt en tant qu'enseignant le cours d'initiation à l'adaptation cinématographique en doublage au département de traduction de l'Université de Sherbrooke.
Il effectue à l'automne 2011 un retour à la mise en scène en dirigeant à l'Opéra Bouffe du Québec une production de l'opérette: Docteur Ox de Jacques Offenbach.
Contributions aux productions de L’inis
Chambre noire, Noël blanc
Auteur