Empreintes
Réalisatrice
Michèle Gauthier se découvre une passion pour le cinéma à 14 ans lorsqu’elle commence à photographier le monde qui l’entoure et à mettre en images son univers personnel.
Quelques années plus tard, elle débute sa formation en cinéma avec un baccalauréat spécialisé en études cinématographiques à l’Université de Montréal. Elle y réalise trois courts métrages dont Humeur Latente pour lequel elle reçoit les prix de la meilleure réalisation et du meilleur film lors de la Rétrospective 2005 de l’Université de Montréal.
En 2007, elle complète la formation en réalisation du programme Cinéma de L’inis et y réalise Empreintes. En 2009, Michèle Gauthier est conceptrice et co-commissaire du projet 8 Courts 1 Collectif présenté dans le cadre de La Biennale de Montréal 2009. Elle participe à ce projet également en tant que cinéaste en réalisant Off Tempo, un court métrage poétique et touchant.
Depuis, elle réalise des making-of, vidéoclips et publicités et réalise aussi pour la télévision. Elle a récemment réalisé le court métrage Congratulations dans le cadre du Kino Kabaret de Montréal 2010. L’univers de Michèle Gauthier voyage entre réalité et poésie.
Contributions aux productions de L’inis
Empreintes
Réalisatrice